Le meilleur jeu vidéo de FootBall FIFA 17 vient de sortir !

Classé dans : Uncategorized | 0

La franchise Fifa 17 fait sa rentrée avec un nouvel épisode

Le football est certainement l’un des sports les plus populaires dans le monde. C’est pourquoi il y a autant de personnes qui suivent continuellement les matchs et autres évènements comme la Coupe du Monde. Mais qu’en est-il du football dans les jeux vidéo ? Ils attirent tout autant que le football dans la vraie vie. C’est pour cela que la franchise Fifa marche aussi bien. En effet, en proposant des jeux de football avec de très nombreuses licences et des joueurs mondialement connus, cette série ne pouvait qu’attirer les férus de football. Alors que le tout dernier épisode vient de sortir il y a seulement quelques jours, la franchise ne s’est jamais sentie aussi bien.

fifa-17-6

Fifa 17, une franchise plus toute jeune

Fifa 17 est un jeu de football développé par Electronic Arts Canada et édité par Electronic Arts. Cet épisode est tout simplement le 23ème de la série (le premier opus étant sorti en 1993). La franchise a donc pu se forger une très bonne réputation auprès des joueurs du monde entier en proposant un gameplay efficace et des mécaniques de jeu bien huilées. Depuis plus de 20 ans, avec un épisode par an, la série Fifa a su évoluer avec son temps et n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Fifa 17, de grandes nouveautés en perspective

Fifa 17 est sorti le 29 septembre 2016 sur PS4, Xbox One, PC, PS3 et Xbox 360. Si depuis Fifa 14, Electronic Arts utilisait le moteur Ignite Engine, pour cette année et ce nouvel épisode, la firme a décidé de donner un coup de neuf à son jeu en optant pour un nouveau moteur, le Frosbite Engine 3 (utilisé notamment dans Star Wars : Battlefront ou encore Battlefield 1). Et le résultat est tout de même époustouflant, les joueur sur le terrain sont incroyablement bien modélisés, surtout au niveau des visages et la nouvelle gestion des éclairages offre une sensation de réalisme rarement atteinte.

fifa-17-5

Le moteur graphique n’est pas la seule nouveauté de Fifa 17

En effet, en plus du changement de moteur graphique, Electronic Arts a aussi intégré un tout nouveau mode de jeu : le mode Aventure. Dans ce mode, vous incarnerez Alex Hunter, un jeune footballeur tentant tant bien que mal de se faire une place dans le monde du football professionnel. Entre rêve et désillusions, vous aiderez Alex Hunter à grimper jusqu’au sommet de la gloire. Un mode de jeu assez intéressant et qui alterne entre phases de gameplay et cinématiques.

Au final, telecharger Fifa 17 est un très bon cru et comme les jeux de football ne courent pas les rues ces derniers temps (mis à part la licence PES), ce nouvel opus risque fort de vous garder en haleine jusqu’à l’année prochaine. Alors si vous voulez un bon jeu de football pour jouer entre potes, alors ce Fifa 17 vous satisfera amplement. Et si vous préférez jouer seul, vous n’aurez qu’à vous lancer dans le mode Aventure.

fifa-17-7